Les institutions

Proposer un site

Association M.A.I.S.
Association M.A.I.S.
M.A.I.S. est une association nationale, créée en 1987, qui regroupe les acteurs concernés par l’accompagnement social de personnes en difficulté d’insertion.
Le CREAI Bourgogne
Le CREAI Bourgogne
Une association régionale permettant la rencontre et la concertation entre : les associations d'usagers et /ou leurs représentants les organismes gestionnaires, qui ont une action auprès de personnes handicapées ou en difficulté sociale les professionnels des services et établissements les collectivités territoriales les services de l'Etat
L'Agence Régionale de la Santé
L'Agence Régionale de la Santé
L’Agence régionale de santé a pour mission de mettre en place la politique de santé dans la région. Elle est compétente sur le champ de la santé dans sa globalité, de la prévention aux soins, à l’accompagnement médico-social. Son organisation s’appuie sur un projet de santé élaboré en concertation avec l’ensemble des professionnels et des usagers, dans un souci d’efficacité et de transparence.
FIPHP
FIPHP
Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique
L'emploi dans la Nièvre
L'emploi dans la Nièvre
Trouver un emploi ou une aide à la recherche d'emploi
Pole emploi
Pole emploi
A la recherche d'un emploi, d'une formation
Cap Emploi
Cap Emploi
Votre partenaire pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées
L'AGEFIPH
L'AGEFIPH
Association gérée par les représentants des salariés, employeurs et personnes handicapées, l'Agefiph est investie d'une mission de service public. L'Agefiph apporte services, aides financières ainsi que l'appui d'un réseau de professionnels spécialisés.
Le conseil général de la Nièvre
Le conseil général de la Nièvre
Site du Conseil Général
La MDPH de la Nièvre
La MDPH de la Nièvre
Créée le 1er juillet 2006, la Maison Départementale des Personnes Handicapées de la Nièvre (MDPH 58) est un Groupement d’Intérêt Public qui rassemble les services déconcentrés de l’Etat, de l’Assurance maladie, les Associations, et le Conseil Général de la Nièvre, qui détient 50 % des sièges. La MDPH 58 est placée sous l’autorité directe du Président du Conseil Général.